Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : ce témoignage qui écorne sérieusement l'image de Lionel Messi

S’il s’applique à renvoyer l’image d’un gendre idéal, Lionel Messi voit aujourd’hui son image sérieusement écornée après les propos du journaliste John Carlin à son égard.

Eminent journaliste et auteur anglais, John Carlin n'y est pas allé de main morte alors qu'il était invité à une conférence sur la « narration du football » au Hay Festival de Carthagène en Colombie ce samedi.

En effet, le célèbre auteur de « The human factor » (le livre sur Mandela qui a inspiré le film Invictus) a balancé sur l'attitude de Lionel Messi à son égard alors qu'il écrivait pour le journal El Pais en 2009 un article sur le quadruple Ballon d'Or intitulé « Peter Pan dans le panthéon du football ».

Deux heures de retard, zéro excuse, des réponses bâclées

« Plus jamais je ne voudrais interviewer Lionel Messi. C'est un plaisir de le voir mais j'aimerais qu'il reste toujours à la télé, au Camp Nou ou dans n'importe quel stade », a expliqué l'éminent Carlin, qui n'a pas vraiment apprécié que l'Argentin arrive avec deux heures de retard à l'entretien, sans s'excuser, et lui balance des réponses monosyllabiques.

« Pour moi, c'est une personne absolument irrespectueuse. À la fin, au bout de quinze minutes de réponses vagues, j’ai moi-màªme décidé d’arràªter l’interview», a lâché l'auteur qui n'était pourtant pas là pour un entretien à sensation, lui qui exècre par-dessus tous les personnalités comme José Mourinho, contre qui il avait d'ailleurs milité.

Un témoignage qui prouve une nouvelle fois que Lionel Messi n'est pas l'ange que tout le monde aimerait voir en lui”¦

Plus d'informations Plus d'articles