Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultats Ligue 1 : AS Monaco 0-0 OL (match terminé)

La solidité défensive de l’AS Monaco a encore parlé.

Les hommes de Leonardo Jardim ont fait match nul ce soir sur leur pelouse face à l’OL (0-0) en match en retard de la 23e journée de Ligue 1.

Dès la 9e minute, une frappe tendue déclenchée par Yoan Gourcuff a 30 mètres des cages monégasques a obligé Danijel Subasic à boxer le ballon. Le portier croate est de nouveau intervenu devant Nabil Fékir, qui venait d’éliminer Wallace dans la surface de réparation (15e).

Berbatov trouve le poteau !

Largement dominé dans la possession de balle, le club de la Principauté s’est pourtant procuré l’opportunité la plus franche à la 17e minute, lorsqu’un centre de Fabinho dévié par Gourcuff est parvenu jusqu’à Dimitar Berbatov, seul au second poteau. Le joueur de 34 ans a placé sa tàªte sur le poteau !

À noter la sortie sur blessure du stoppeur lyonnais Milan Bisevac au quart d’heure de jeu (sur les images, on voit son genou se désaxer), puis celle du défenseur de l’ASM Andrea Raggi (38e). Lindsay Rose et Ricardo Carvalho les ont remplacés.

Le drôle de but refusé à Moutinho

Disputée sur un rythme bien moins élevé, la seconde période a pourtant permis à l’ASM d’ouvrir le score mais le but de Joao Moutinho a été refusé : personne en effet n’avait touché le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne. Hors, l’arbitre M. Millot avait indiqué un coup franc indirect (50e).

À la 70e minute, Fabinho a buté sur le gardien de l’OL Anthony Lopes après une belle percée au cÅ“ur de la surface. Dernier fait de match six minutes plus tard : le défenseur monégasque Wallace aurait dû àªtre exclu pour avoir essuyé sa semelle sur Samuel Umtiti à l’abri du regard de l’arbitre.

Ce partage des points ne laisse à l’OL plus que deux longueurs d’avance sur l’OM et le PSG. Monaco reste cinquième, à égalité de points avec Saint-à‰tienne.

Plus d'informations Plus d'articles