PSG – Mercato : Pogba, Di Maria, Lacazette, Alves, de grosses révélations sur l’été prochain !
Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe se penche sur le prochain mercato estival du PSG.
Un mercato ambitieux.
Si le club de la capitale reste toujours freiné par le fair-play financier, celui-ci, moins contraignant, pourrait lui permettre de bouger un peu plus…
Sur le dossier Pogba
Le PSG a déjà avancé ses pions de manière sérieuse sur le dossier, prenant contact avec l’ensemble de l’entourage de Pogba. Néanmoins, Pogba ne fait pas encore figure de priorité absolue. La raison est simple, si sa marge de manÅ“uvre financière est peut-àªtre plus élevée, le PSG hésite à investir une grande partie de son budget pour renforcer un poste déjà bien pourvu, surtout si ni Motta, ni Cabaye ne partent.
Sur le dossier Di Maria
A l’inverse le poste d’ailier n’est toujours pas pourvu et en ce sens, la piste Angel Di Maria est de nouveau évoquée. Le PSG garderait un Å“il sur le joueur de Manchester mais le dossier pourrait ne se faire qu’en cas de départ de Cavani. Le club de la capitale a aussi un Å“il sur Reus et De Bruyne, mais les deux joueurs ne semblent pas vraiment fous du projet parisien.
Sur le dossier Lacazette
L’intéràªt du PSG n’est pas nouveau, il a déjà été évoqué l’été dernier. Mais Alexandre Lacazette, par ses énormes performances, aurait convaincu un peu plus les dirigeants parisiens. Un duo Lacazette-Ibrahimovic est évoqué mais là encore, cela dépend du maintien ou non de Cavani.
Sur le dossier Dani Alves
Alors que la presse espagnole fait ses choux gras, depuis quelques semaines, sur l’intéràªt du PSG pour Dani Alves, avanà§ant pour certains un contrat déjà signé, l’Equipe se veut beaucoup plus prudent, dévoilant que le club de la capitale serait réticent à offrir un énorme salaire (9 millions par an) à un joueur de 32 ans. D’autant plus que le fair-play financier impose aussi une masse salariale encadrée.