FC Barcelone – Mercato : ces quatre pistes pour soulager Messi et Suarez
Le FC Barcelone semble s’être miss en tête de recruter un nouvel attaquant afin d’amener un profil différent au secteur offensif des Blaugrana.
Le FC Barcelone a beau àªtre interdit de recrutement jusqu’en 2016, cela ne l’empàªche pas de plancher sur l’avenir avec une priorité : le recrutement d’un milieu de terrain de classe mondiale. Mais outre ce dossier, le duo Braida – Luis Enrique a autre chose en tàªte.
Selon le quotidien catalan Sport, le club catalan réfléchit à l’opportunité de recruter un attaquant au profil différent afin de soulager les attaquants actuels et apporter plus de poids quand les matchs le nécessiteront. Cet attaquant, dont la situation de joker sera très claire, doit donc avoir un potentiel physique important. Sport cite quatre noms, par ordre de priorité : Fernando Llorente, Edin Dzeko, Graziano Pellè et Mario Gomez. Le premier cité, parce qu’il est espagnol et ne coûterait pas si cher que cela (12 millions d’euros), serait l’option prioritaire du Barà§a, refroidi par les exigences financières de City et d’Edin Dzeko lui-màªme, qui touche un salaire (5,5 millions nets par an) pas simple à assumer.