Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : comment Pepe a fait craquer les dirigeants en interne

Pepe, qui semble indéboulonnable au sein de la défense centrale du Real Madrid aux côtés de Sergio Ramos, va très prochainement prolonger son contrat.

Avec une belle prouesse à la clé.

Dans son édition du jour, le quotidien AS affirme en effet que le défenseur portugais devrait parapher un nouveau bail chez les Merengue « de manière imminente ». Mais là où Pepe a été très fort, c'est qu'il a réussi à faire craquer les dirigeants madrilènes en obtenant une prolongation non pas d'une seule saison mais de deux, soit jusqu'en 2018.

Pepe reà§oit plus de fautes qu'il en commet

Comme dans tous les grands clubs, on sait pourtant que les trentenaires ont peu de chances d'obtenir un contrat « long » mais le fait que Carlo Ancelotti l'ait remis en selle après le passage de José Mourinho l'a clairement aidé dans les négociations. L'argumentaire du clan Pepe a également été axé sur son comportement devenu quasiment irréprochable sur le terrain.

Aucun carton rouge avec Ancelotti

Qualifié de boucher à ses débuts au Real Madrid en 2007, le grand ami de Cristiano Ronaldo fait aujourd'hui moins de fautes que ce qu'il en reà§oit en Liga : 245 contre 314. Avec Ancelotti, il tourne ainsi à une moyenne de 0,59 action illicite par match (aucun carton rouge), contre 0,91 sous l'ère Mourinho (5 cartons rouges).

Un voleur de ballons hors pair en Espagne

De plus, Pepe est le deuxième meilleur défenseur central en terme de ballons récupérés en championnat cette saison avec une prise toutes les 14,4 minutes de jeu. Seul Gerard Piqué le dépasse, avec un ballon volé toutes les 14,04 minutes de jeu, au FC Barcelone. Pour couronner le tout, Pepe ne squatte plus l'infirmerie. En 2011, il avait perdu 47% de son temps de jeu total tandis qu'il en dispute 60% à l'heure actuelle. On comprend donc pourquoi Florentino Pérez a cédé à ses exigences à l'heure des négociations.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles