Rien, donc, ne laissait penser que la célébration du but de Cristiano Ronaldo dimanche face au FC Barcelone (défaite 2-1 des Merengue) donnerait lieu à une telle polémique. Pour avoir exhorté les supporters du Camp Nou à se taire en agitant ses mains, l’attaquant du Real Madrid pourrait faire l’objet d’une lourde suspension.
Dans sa chronique publiée par le quotidien gratuit Direct Matin, le consultant Pierre Ménès dénonce ce qu’il considère comme une aseptisation du football.
‘En inscrivant le but égalisateur pour le Real Madrid, sur une merveille de passe de Karim Benzema, l'attaquant portugais a semblé indiquer aux fans catalans qu'il fallait se calmer d'un geste du bras. Rien de choquant, ni de nouveau. Assimilée à une provocation, cette célébration n'a pas été du goût des dirigeants du football espagnol. (…) Et là , on croit ràªver. Parce que le geste de Ronaldo n'avait rien de choquant, ni màªme de nouveau. Et puis, il faut savoir ce qu'on veut. Un football passionné et passionnant ou des robots sans aucunes émotions. (…) À surveiller et sanctionner les joueurs à tort et à travers, les autorités du football ne veulent pas voir où sont les vrais problèmes. À commencer par les fights entre groupes de ‘supporters’ qui sont hélas bien trop nombreux en France. En attendant, foutons la paix à Cristiano Ronaldo. Lui ne fait du bien qu'au jeu.’