Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Girondins de Bordeaux : un club voudrait se rapprocher du FCGB

Sur son site, “20 Minutes” consacre un long article au relatif désert footballistique en Aquitaine où, en dehors des Girondins, il n’y a plus de club pro depuis la disparition de Libourne-Saint-Seurin.

Le mieux placé pour rejoindre le FCGB dans l’élite du ballon rond est le Stade Bordelais, actuellement 3e du groupe D de CFA. Sauf que màªme en cas de montée, le deuxième club de la capitale régionale ne verrait pas la vie en rose, en raison d’un budget modeste (750.000€).

Une solution pour s’en sortir serait d’àªtre parrainé par les Girondins, qui pràªteraient ainsi leurs jeunes joueurs, ce qui éviterait au Stade de recruter. “On en a déjà discuté avec Alain Deveseleer (ndlr : directeur général du FCGB) et il n'y voit pas d'inconvénient, explique le président du club, Alain Fournier. Ce n'est pas nous qui décidons et je sais que les gamins qui sont en CFA préfèrent àªtre pràªtés en Ligue 2 plutôt qu'en National mais pour ceux qui n'ont pas encore le niveau, cela peut àªtre un bon tremplin. Moi, j'aime le territoire et si on doit se rapprocher d'un club pro, je préférerais que ce soit avec les Girondins.”

Plus d'informations Plus d'articles