Espagne
Real Madrid : la grossière boulette de la presse catalane avec Cristiano Ronaldo
Crédité d’une prestation des plus honorables dans la presse face au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo n’a pas été épargné par le quotidien catalan Sport.
Crédité d'une prestation des plus honorables dans la presse face au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo n'a pas été épargné par le quotidien catalan Sport. A tort.
Aussitôt le coup de sifflet final du Clasico officialisé entre le FC Barcelone et le Real Madrid (2-1), la presse catalane a établi un comparatif entre les deux monstres sacrés que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Sur celui-ci, toutes les statistiques ont été respectées à la lettre : les minutes jouées par chacun (90), les buts (0 contre 1), les passes décisives (1 contre 0), les fautes reà§ues (3 contre 1), les fautes commises (1 contre 1) et les frappes (5 contre 3).
Cristiano Ronaldo bloqué à zéro passe en 90 minutes !
Toutes sauf une : le nombre de passes réalisées par Cristiano Ronaldo. à‰tonnamment, quand « La Pulga » affichait un solide 50, l'attaquant portugais du Real Madrid était bloqué à … 0 ! Si Sport voulait faire passer Cristiano Ronaldo pou un joueur ultra-égoà¯ste, il ne s'y serait pas pris autrement ! L'article est resté quelques heures sur le site Internet avant qu'il soit modifié dans la nuit pour un bilan qui reflètera finalement plus la réalité : CR7 aura passé le ballon 23 fois. C'est quand màªme bien peu comparé à son grand rival…
Avant :
Après :