Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Chelsea : Cech, c’est pas donné !

Devenu remplaçant du Belge Thibault Courtois cette saison à Chelsea, Petr Cech n’envisage pas de jouer les doublures de luxe une année de plus.

C’est ce qu’il a confié au média tchèque “iDNES” : “J'avais l'habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. C'est une grande différence. Ce n'est plus un secret : je veux jouer plus. La situation reste inchangée. Ce sera résolu en fin de saison. Partir en janvier n'aurait pas été une bonne solution. Partir en été est plus propice màªme si vous ne savez jamais ce qu'il peut se passer. Je serai sous contrat la saison prochaine, donc à§a dépend de mon club. Tout est entre ses mains”.

Une indemnité presqu’aussi élevée qu’en 2004 quand il était arrivé de Rennes !

Pour services rendus (onze ans chez les “Blues”), Chelsea aurait sans doute pu libérer l’ancien Rennais si des clubs du continent s’étaient intéressés à lui. Mais jusqu’à présent, seules des pointures anglaises, en l'occurrence Arsenal et Liverpool, ont fait part de leur intéràªt. Les leaders de Premier League n’ayant pas l’intention de faire de cadeau à leurs concurrents, ils ont donc fixé un tarif assez élevé pour un gardien de 32 ans : 13,5 M€ ! Ce qui ne fait que 800.000€ de moins que ce que le club londonien avait déboursé en 2004 pour le faire venir de Rennes ! A ce tarif, Simon Mignolet et David Ospina ne sont pas pràªts de perdre leur place chez les “Reds” et les “Gunners””¦

Plus d'informations Plus d'articles