OL : Pascal Praud veut mettre un coup de pied aux fesses à Gourcuff
Si on sait depuis hier que Yoann Gourcuff sera absent encore quatre semaines du fait de sa blessure samedi après-midi face à l’OGC Nice (défaite 2-1 de l’OL à Gerland), cela n’empêche pas les consultants de se lâcher.
Sur son blog Yahoo Foot !, Pascal Praud a demandé un peu de mesure mais également des efforts du meneur de jeu de l'OL : « Depuis des mois et bientôt des années, Yoann Gourcuff traverse la Ligue 1 dans une ambulance. Ne tirons pas sur lui mais qu'il accepte de se bouger un peu », écrit le journaliste de RTL et d'I-Télé en préambule de sa lettre ouverte où il cherche à comprendre le fonctionnement du garà§on :
« Sébastien Tarrago, notre confrère du journal L'à‰quipe, avec qui j'animais une émission sur RTL parlait samedi de « pathologie » et évoquait notamment une lutte d'influence entre le père et la mère sur l'enfant Gourcuff. Nous voilà chez Freud ! Et si tout simplement il avait besoin, pardonnez la trivialité de l'expression et qu'il sache que je le dis avec tendresse, et s'il avait besoin d'un bon coup de pied quelque part ? Tout simplement. Et s'il acceptait de se bouger un peu, d'arràªter de se regarder le nombril et de forcer sa nature ? Vas-y Yoann et pardonne ce tutoiement : tout n'est pas perdu », ajoute Pascal Praud.