Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Piqué : « Je n'aurais jamais pu porter le maillot du Real Madrid »

Invité dans l’émission « El Larguero » sur la radio Cadena SER, Gérard Piqué a été questionné sur de nombreux sujets.

Invité dans l'émission « El Larguero » sur la radio Cadena SER, Gérard Piqué a été questionné sur de nombreux sujets. Parmi les thèmes abordés : le Clasico remporté par le FC Barcelone dimanche (2-1) et sa relation compliquée avec le Real Madrid.

« Tout d'abord, je n'ai jamais critiqué le style du Real, qui est une faà§on de jouer différente de le nôtre. Cela peut àªtre tout aussi sinon plus efficace que le nôtre. Ils prennent de grands espaces et à§a leur va très bien », a fait savoir l'intéressé : « Les relations entre les joueurs du Barà§a et de Madrid sont très bonnes. Simplement, elles s'assombrissent à l'approche de ce match et quand on est sur le terrain. Ce n'est pas une posture face aux caméras. »

« Je suis trop « culé » »

Enfin, lancé sur un vieux dossier, Gérard Piqué a reconnu qu'il n'aurait jamais pu passer dans le camp d'en face. Màªme à son époque mancunienne où le Real le voulait, bien avant son retour au FC Barcelone. « Màªme si c'est difficile de dire qu'on ira jamais quelque part, je suis trop « culé » (surnom des supporters du Barà§a, NDLR) et je n'aurais jamais pu porter le maillot du Real Madrid. Le Real est un grand club et c'est le ràªve de beaucoup de joueurs d'évoluer à Madrid mais, pour moi, c'est mieux de jouer pour Barcelone. A l'époque où il y avait les rumeurs concernant le Real Madrid, j'étais très heureux à United et j'ai pensé à l'option dont disposait le Barà§a pour me récupérer.»

Dans cette longue allocution, le défenseur du Barà§a a également pris la défense de son compatriote du Real Iker Casillas (‘Si j’étais supporter du Real Madrid, Iker serait mon idole’) et réagi avec beaucoup d'émotions au crash de l'A320 allemand transportant de nombreux Espagnols entre Barcelone et Düsseldorf hier, faisant part de son soutien aux familles des victimes.

Plus d'informations Plus d'articles