Espagne
Real Madrid : « Nous avons vu le vrai Cristiano Ronaldo, égocentrique et irrespectueux »
L’Espagne ne parle que de cela : pour avoir donné une gifle au défenseur brésilien Edimar samedi lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain de Cordoba (2-1), Cristiano Ronaldo pourrait écoper d’une suspension de quatre rencontres.
Le Comité des compétitions de la Ligue espagnole rendra son verdict mercredi.
D’un côté, il y a les fans de l’ailier merengue qui mettent la réaction de ce dernier sur le compte des mauvais traitements infligés par les défenseurs adverses et soulignent la conduite exemplaire de l’international portugais, lequel s’est aussitôt excusé via son compte Twitter. De l’autre, il y a ses détracteurs, qui voient dans le geste de CR7 l’occasion de lui casser du sucre sur le dos.
Parmi les commentaires les plus hostiles, on trouve celui de Cristobal Soria, journaliste de la chaà®ne de télévision espagnole Neox : ‘Il y a aussi un coup de pied et un coup de poing donné à Jose Angel Crespo. On tente de minimiser les faits. Mais nous avons vu le vrai Cristiano Ronaldo. Il est égocentrique et c’est un manque de respect pour le monde du football.’
CR7 peut presque s’estimer heureux : deux mois plus tôt, son carton rouge aurait peut-àªtre remis en cause sa victoire lors de l’élection du Ballon d’or, qu’il a remportée le 12 janvier denier.