Nous suivre

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo marche sur les plates-bandes de Messi

Si le FC Barcelone a dominé le Real Madrid dimanche soir au Camp Nou (2-1), Cristiano Ronaldo a refait une partie de son retard sur Lionel Messi.

On ne parle ici du classement des buteurs de la saison en Liga, que le prodige argentin du FC Barcelone domine (32 buts) devant son grand rival du Real Madrid (31). Non, il s'agit du classement des meilleurs buteurs lors des Clasicos disputés entre les deux géants espagnols.

Ainsi, en faisant trembler les filets sur une subtile offrande de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo a égalé le mythique Raul avec désormais 15 réalisations inscrites face au Barà§a au cours de sa carrière merengue. L'attaquant portugais réussit déjà l'exploit de dépasser des légendes comme Gento, Puskas et César et ne va pas tarder à venir titiller les 18 unités marquées par le non moins célèbre Alfredo Di Stefano.

Le vrai problème de Cristiano Ronaldo porte toujours le màªme nom : Lionel Messi. Depuis ses débuts sous le maillot blaugrana, « La Pulga » a en effet claqué pas moins de 21 buts face à Iker Casillas et toute sa bande. Encore un record à aller chercher pour CR7.

Fil infos

Plus d'informations Espagne