Nous suivre
Image par défaut

Infos But

FC Nantes – EXCLU Comment le club a (un peu) aidé les Bleus à gagner le Mondial 98

Stéphane Guivarc’h faisait partie de l’équipe de France vainqueur de la Coupe du monde en 1998.

Pour But! Nantes, l’avant-centre breton raconte comment le passé nantais de certains joueurs a permis de fédérer le groupe tricolore.

But! Nantes – En 1998, plusieurs joueurs des Bleus étaient issus du FC Nantes, et de la Bretagne en général : y avait-il un clan breton en équipe de France ?Stéphane Guivarc’h : Il y a toujours des affinités qui se créent. Certains joueurs ont évolué ensemble, donc se connaissaient bien. En 1998, les Deschamps, Karembeu et autres Desailly étaient passés par Nantes, donc forcément, ils se côtoyaient depuis plusieurs années. Sans ces affinités, on n'en serait d'ailleurs peut-àªtre pas arrivé là ”¦

Quels joueurs issus du FC Nantes vous ont le plus impressionné ?Marcel Desailly était une tour de contrôle derrière. Didier Deschamps était un très bon ratisseur. Le FC Nantes leur a certainement apporté beaucoup au début de leur carrière et dans leur progression mais ces joueurs-là étaient pétris de talents, de qualités et ce sont eux qui ont notamment fait la différence en Coupe du monde.

Propos recueillis par Nicolas Fradin

Plus d'informations Plus d'articles