Espagne
Real Madrid : les 3 points qui aggravent le cas de Cristiano Ronaldo
Ce samedi après-midi à Cordoue, Cristiano Ronaldo avait l’occasion de marquer dans un 28e stade différent en Espagne.
Ce samedi après-midi à Cordoue, Cristiano Ronaldo avait l'occasion de marquer dans un 28e stade différent en Espagne. Cela aurait d'ailleurs été un petit exploit quand on sait que l'attaquant-vedette du Real Madrid n'a écumé que 29 pelouses de Liga dans sa carrière. Mais, au lieu de se démarquer par un exploit positif, le Portugais a surtout fait parler de lui par une pauvre expulsion à la 83e minute de la rencontre. S’il s’est excusé publiquement sur Twitter, CR7 risque néanmoins très gros pour plusieurs raisons.
Coup de pied + gifle
Agacé, Cristiano Ronaldo a d'abord assené un gros coup de pied à son défenseur Edimar avant de gifler un autre joueur du club promu Crespo, qui venait s'expliquer avec lui. Une série de gestes, qui suivaient déjà un premier accrochage avec Crespo quelques minutes plus tôt, qui lui ont valu un carton rouge direct.
Un chambrage mal venu
Comme si à§a ne suffisait pas, CR7 a ajouté à son dossier un petit chambrage à l'égard du public adverse. En sortant du terrain, l'attaquant madrilène a pointé du doigt l'un des logos du maillot du Real, celui du titre de « champion du Monde des clubs ».
Cristiano Ronaldo abandona el césped expulsado sacando brillo al escudo de la Copa del Mundo de Clubes pic.twitter.com/szBYjLwAkD
— Sportyou (@SportYou) 24 Janvier 2015
Sa récidive pourrait lui coûter le derby !
C'est donc avec un dossier très chargé que Cristiano Ronaldo passera en commission de discipline màªme si l’arbitre devrait qualifier le geste de CR7 de ‘coup donné’ et non ‘d’agression’. Lui qui a déjà été exclu cinq fois depuis son arrivée en Espagne. Concernant la durée de la suspension, il est d'ores et déjà acquis que le Portugais manquera les deux prochains matches face à la Real Sociedad et contre le FC Séville. AS croit màªme savoir que sa présence pour le derby face à l'Atlético Madrid le 7 février est également incertaine. De son côté, L’Equipe avance une suspension de deux matches.