ASSE : ces 3 joueurs inattendus qui ont brillé face au LOSC
On aurait pu tresser les louanges de Max-Alain Gradel, auteur d’un doublé face au LOSC (2-0) ce dimanche.
Mais cela n’aurait pas été très original au regard des performances de l’international ivoirien depuis le début de l’année 2015. Attardons-nous plutôt sur trois joueurs que pas grand-monde n’attendait à un tel niveau.
Kevin Théophile-Catherine
Les mois passent et l’arrivée sous forme de pràªt du défenseur de Cardiff City se révèle une excellente pioche. Habitué au couloir droit, le joueur de 25 ans a pris place cet après-midi dans l’axe, aux côtés de Loà¯c Perrin. Un nouveau rôle dont il s’est acquitté avec efficacité, comme ce fut déjà le cas à Toulouse. Sa relance, notamment, est au-dessus de la moyenne des joueurs de son poste.
Landry Nguémo
Clairement, c’est pour ‘faire le nombre’ que l’ancien joueur de Bordeaux, qui n’avait plus joué depuis six mois, a été recruté cet hiver. L’international camerounais est pourtant en train de gagner ses galons de titulaire à la régulière. D’une grande sobriété, parfois un peu trop, Nguémo sait poser le ballon et gérer le tempo du match, ce qui manque parfois au fougueux Lemoine.
Franà§ois Clerc
Soyons honnàªte, depuis son retour de blessure, le latéral droit de l’ASSE n’avait pas franchement convaincu les observateurs. Il manquait encore à l’ancien Lyonnais un match référence témoignant une fois pour toutes de son retour en forme. C’était peut-àªtre cet après-midi : en délivrant une passe décisive sur l’ouverture du score, Clerc a signé son premier geste décisif de la saison.