FC Barcelone : un consultant demande à Messi de se barrer ”¦ à Liverpool !
Bloggeur fou sur le site de L’Equipe, Didier Roustan a disserté pendant près de 25 minutes sur le cas de Lionel Messi, la star argentine étant revenue à son niveau au FC Barcelone.
Bloggeur fou sur le site de L'Equipe, Didier Roustan a disserté pendant près de 25 minutes sur le cas de Lionel Messi, la star argentine étant revenue à son niveau au FC Barcelone. Volontairement provocateur, le journaliste a intitulé son coup de gueule : « Messi, casse-toi et vite ! »
« C'est le moment, après il sera trop tard”¦ »
L'intéressé s'en explique : « Pourquoi je lui dis « casse-toi » ? Parce que Messi est quand màªme un joueur fabuleux mais il lui manque quelque chose”¦ C'est le moment, il a 27 ans et après il sera trop tard. Est-ce qu'il peut devenir le plus grand ? Il lui manque pour l'instant la Coupe du Monde màªme si à§a s'est joué à peu de choses. Mais Messi est dans une zone de confort à Barcelone. Avec de grands joueurs, dans son jardin. Le jeu est fait autour de lui dans un championnat qu'il connait par cÅ“ur. Il arrive avec son verre de sangria et fait ses petits ponts tout seul. On ne le connait que comme à§a. »
« Je ne lui dit pas d'aller dans un club de rats mais”¦ »
Roustan veut voir Messi dans un autre contexte : « Je respecte les joueurs qui ont l'amour du maillot et qui font toute leur carrière dans un club mais Messi”¦ C'est un joueur qui sent l'Assado, pas la Paëlla. Où va-t-il finir sa carrière ? A Rosario ou à Newell's car c'est quand màªme un Argentin. Barcelone, c'est quelque chose de grand mais je pense que Zidane, pour le prendre en exemple, ne serait pas devenu un joueur aussi accompli s'il n'avait pas quitté à un moment donné la Juventus. Màªme son rival Ronaldo a fait deux championnats majeurs : l'Angleterre avec Manchester United où il a gagné des titres puis le Real Madrid. Messi doit sortir de son cocon, aller dans un autre club et le faire gagner”¦ Comme Maradona l'a fait avec Naples. Je ne lui dis pas d'aller dans un club de rats où il n'y a personne mais qu'il aille dans un grand club d'un autre grand championnat. »
« Le PSG ? Màªme problème qu'au Bayern »
Où peut-il aller ? L'ancien journaliste de Téléfoot procède par élimination : « L'Italie ? La Juventus ? Non, pas la bonne culture de jeu. La Roma ? Difficile quand màªme”¦ Le Bayern ? Pour quoi faire ? Retrouver Guardiola et finir avec 500 points d'avance”¦ C'est trop facile ! Le PSG ? Màªme problème que le Bayern. La Ligue 1 est trop faible”¦ Il reste quoi ? L'Angleterre”¦ Déjà , financièrement, c'est le seul endroit qui peut se le payer. Dans quel club ? Surtout pas Chelsea, pas avec Mourinho. Manchester United ou Arsenal ? Le maillot ne lui va pas vraiment. Le grand club pour lui, c'est Liverpool, Anfield Road, son âme, son kop”¦ Là où aucun joueur non britannique n’est devenu une légende. »