Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

PSG – FC Lorient (3-1) : Blanc secoue Lavezzi, Le Parisien le découpe”¦

Face à Lorient vendredi soir et malgré une pléiade d’occasions, le Paris Saint-Germain a éprouvé toutes les peines du monde à s’imposer 3-1.

Parmi les coupables désignés : Edinson Cavani et surtout Ezequiel Lavezzi toujours aussi peu efficace.

Devant les micros, Laurent Blanc a demandé à son buteur argentin de se réveiller : « On peut le soutenir. C'est ce que l'on fait depuis le début. Ces derniers temps, c'est celui qui a joué le plus. C'est une marque de confiance. Comme je lui ai dit, il faut àªtre plus déterminé devant le but parce qu'on ne peut pas toujours dire que c'est le gardien adverse qui fait des arràªts extraordinaires. Il y a de la détermination dans le dernier geste à mettre. Pour Pocho comme les autres. Cela fait plusieurs fois que à§a arrive. »

‘Pocho est un combattant en peau de lapin’

Dans Le Parisien / Aujourd'hui en France, Dominique Séverac – le journaliste vedette du quotidien – l'a tout simplement taillé en pièces en quelques lignes. Extrait. « Lavezzi aurait besoin d’une canne pour trouver le sens du but ou d’une baguette de sourcier (”¦) Le jour où il quittera Paris, ce sont les établissements de nuit qui vont souffrir économiquement. Ce n’est pas une vacherie mais une phrase en vogue dans les couloirs du siège du club. Pocho est un combattant en peau de lapin. Il va rejoindre sa sélection et retrouver Messi. Il a le droit de regarder comment on fait. » Une prose d'une violence assez inouà¯e, vous en conviendrez”¦

Le quotidien francilien a crédité Lavezzi d'un 3/10. Màªme sanction chez L'Equipe qui ne s'est toutefois pas épanché sur la prestation de Pocho.

Plus d'informations Plus d'articles