Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

OGC Nice : Ménès frappe encore fort sur le cas Ben Arfa

Pierre Ménès, dans sa chronique sur Direct Matin, s’est focalisé sur le cas Hatem Ben Arfa, et le traitement qu’il juge scandaleux des autorités du football français.

« Le pire dans tout à§a, c'est lorsque le président de la commission juridique de la LFP, André Soulier, 81 ans, s'exprime sur le cas Ben Arfa dans des termes inqualifiables. (”¦) Scandaleux, déplacé, déclamé sur un ton à la limite du racisme et préjugeant donc d'une décision future que la commission qu'il dirige a été incapable de prendre.

Philippe Piat, le président du syndicat des joueurs, est mollement monté au créneau pour dénoncer cette prise de position. Plus pour contester la forme des propos «souliesques» que le fond du dossier.

Pourtant, on demande bel et bien à un syndicat de défendre les employés du secteur d'activité dans lequel il est engagé. Mais avec Hatem Ben Arfa, il semble bien difficile de se mouiller. Màªme avec le bon sens de son côté.

A ce moment précis, beaucoup estiment que l'ancien joueur de Lyon et de Marseille paye aussi sa réputation et ses déclarations assez violentes sur le plateau du CFC. Argument irrecevable qui voudrait dire que le cas est jugé à la gueule du client.

Mais au-delà du cas Ben Arfa, il y va de la gestion de nos instances, qui demeurent encore et toujours d'une opacité absolue. Parfois laxistes face à des problèmes de sécurité dans certains stades, parfois trop sévères, souvent trop indécises. »

Plus d'informations Plus d'articles