FC Barcelone – Real Madrid : les trois constats de Da Fonseca avant le Clasico
Dans un entretien accordé à Foot01, Omar Da Fonseca a longuement disserté sur le Clasico FC Barcelone – Real Madrid dimanche soir (21h) au Camp Nou.
Dans un entretien accordé à Foot01, Omar Da Fonseca a longuement disserté sur le Clasico FC Barcelone – Real Madrid dimanche soir (21h) au Camp Nou. Un match qu'il commentera pour beIN Sports. Le fantasque argentin tire déjà trois grands enseignements.
1. Le vainqueur sera champion
Pour lui, il n'y a aucun doute là -dessus. « Le Barà§a a un calendrier compliqué avec la réception de Valence, un déplacement à Séville et un autre à l’Atletico de Madrid pour l’avant-dernière journée. Le Real Madrid a un programme un peu plus facile, mais c’est tellement important l’ascendant psychologique. Gagner ces matchs-là , à§a conforte, à§a créer une énergie différente. Si le Barà§a bat le Real, je pense qu’ils auront le boulevard. C’est un moment clé et je pense que le titre ouvre bien ses portes. »
2. Ancelotti et Luis Enrique jouent gros
Comme souvent en Liga, les Clasico décident de l'horizon des entraà®neurs en place. Dans le bon comme dans le mauvais sens. « Est-ce que leur avenir est en jeu, je réponds toujours. Ancelotti a gagné la decima, mais aujourd’hui il est plutôt déstabilisé. C’est évident que s’il perd, il faut voir dans quelles conditions, mais, son avenir sera bien foncé. Pour Luis Enrique, ce sera un pas de franchi s’il gagne », estime Da Fonseca.
3. Le banc du Barà§a, un atout pour contrer la fatigue
Si le Barà§a a joué cette semaine en Ligue des Champions alors que Madrid a eu une semaine pour se préparer, l'ex-attaquant estime que Luis Enrique a plus fait tourner que Carlo Ancelotti et a davantage de réserve sur son banc de touche : « Pour moi le banc du Real avec Arbeloa, Lucas Silva, Chicharito devant, ils n’ont pas le màªme niveau, ils n’ont pas eu le temps de s’exprimer. Ils jouent au Camp Nou et ils sont premiers, tous les critères favorisent le Barà§a, mais dans ces matchs-là il y a toujours des imprévus, des accidents, le match peut se décanter sur un penalty, un carton rouge, une blessure, ce sont des matchs avec des scénarii imprévisibles. »