FC Barcelone : comment Messi a perdu ses moyens devant le Real Madrid
Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid arrive ce dimanche à grands pas.
La prestation de Lionel Messi sera forcément scrutée de près mais force est de constater que le club merengue ne réussit plus trop au prodige argentin.
C'est un paradoxe rare qu'il faut souligner : Iker Casillas reste la victime préférée de Lionel Messi en Espagne mais ce dernier ne brille plus de mille feux contre le Real Madrid. S'il est vrai que le prodige argentin a inscrit pas moins de 10 buts lors des 7 dernières confrontations entre les deux équipes, depuis la saison 2012-2013, son influence a semble-t-il baissé depuis lors. En effet, quatre de ses sept réalisations ont été marquées au cours des 3 premiers Clasicos : les deux en Supercoupe d'Espagne et le premier en Liga. Depuis ce démarrage fulgurant, la disette n'est plus très loin : sur les 7 derniers affrontements entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Lionel Messi n'a ainsi frappé que trois fois, dont un doublé lors du triomphe blaugrana acquis la saison dernière (3-4). Cela veut donc dire, par ricochet, que « La Pulga » a été muet 5 fois sur ses 7 dernières sorties face aux Merengue.
Au Clasico, Cristiano Ronaldo mange Messi
Sur ses deux dernières prestations, Lionel Messi a màªme carrément rendu ses copies les plus obscures. A Mestalla, en finale de la Coupe du Roi, il n'avait non seulement pas marqué mais avait également été invisible dans le jeu, avec aucun rythme et aucune occasion de sa part ! Neymar et Cesc Fabregas avaient màªme plus brillé que lui. Lors du dernier match de championnat, le prodige argentin avait été un poil meilleur mais était tombé sur un bon Iker Casillas. Ce qui peut achever Lionel Messi, c'est finalement de voir que les statistiques de Cristiano Ronaldo ont connu l'effet inverse aux siennes. En difficulté les premiers temps face au Barà§a, l'attaquant portugais du Real Madrid a inscrit pas moins de 6 buts lors des 9 derniers affrontements entre les deux grands rivaux ! Le tout, en marquant au cours de 6 matchs différents…