Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : cette performance énorme qui embarrasse Luis Enrique

C’est officiel depuis dimanche, le Real Madrid est champion d’automne en Espagne.

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo comptent un point de plus (avec un match en retard à disputer) que le FC Barcelone et l’Atlético Madrid au terme de la phase aller.

Le Barà§a monstrueux… en défense !

Le Barà§a s’est lui aussi illustré durant cette première moitié de championnat, mais dans un domaine assez inattendu : avec seulement 9 buts concédés, les hommes de Luis Enrique sont bien partis pour égaler, voire battre le record du plus petit nombre de buts encaissés en une saison de Liga. Le meilleur total de l’histoire appartient au Deportivo La Corogne, dont le gardien Francis Liano n’avait été battu que 18 fois en 1993/94.

En Catalogne, où le jeu offensif est roi, ce record ne serait pas forcément très bien accueilli, d’autant que les partenaires de Lionel Messi marquent relativement peu de buts (déjà 14 de moins que le Real Madrid). La performance défensive des hommes de Luis Enrique pourrait donc paradoxalement se retourner contre le technicien catalan, pointé du doigt depuis quelques semaines en raison d’une qualité de jeu jugée insuffisante.

Plus d'informations Plus d'articles