PSG : Biétry accuse Canal+ des dérapages racistes autour de l'affaire Zlatan
Alors que son cas est évoqué en Commission de discipline, Zlatan Ibrahimovic suscite toujours autant la polémique après ses propos sur l’arbitrage et la France à l’issue de la défaite du PSG à Bordeaux dimanche après-midi (2-3).
Dans l'émission Un Soir à la Tour Eiffel sur France 2 mercredi, Charles Biétry est revenu sur l'affaire. Pour l'ancien dirigeant du PSG, de Canal+ et de beIN Sports, la chaà®ne cryptée a abusé en montrant les images :
« Il faut remettre les propos d'Ibrahimovic dans leur contexte : il ne parlait que de football. En 17 ans à Canal+, j'ai vécu le màªme genre de scène. Notre responsabilité éditoriale était de passer ou pas les images. C'est souvent arrivé de ne pas montrer des images pour que le footballeur reste un exemple. Maintenant, on diffuse tout », a déploré l'ancien journaliste qui s'énerve devant le côté nauséabond du débat : « Qu'on parle de malaise identitaire, qu'on évoque le PSG comme une équipe qui vient du Qatar avec un président arabe, à§a me gàªne beaucoup”¦ »