FC Nantes : les Ultras rennais chauffent la Brigade Loire
Samedi soir (20 heures), le Stade Rennais reçoit le FC Nantes au stade Route de Lorient.
Un derby breton où la rivalité est très marquée entre les groupes de supporters que ce soit les Ultras de la Brigade Loire du FCN ou le Roazhon Celtic Kop de Rennes.
Sur le site de 20Minutes, Dimitri (porte-parole du RCK) a déjà chauffé l'ambiance bien comme il faut : « En début de saison, quand le calendrier sort, il y a toujours des matchs qu'on note. Nantes en fait partie mais ce n'est pas non plus celui qu'on attend avant tous les autres (”¦) La rivalité n’est pas si grande. Ce n’est pas parce qu’on va battre Nantes qu’on sauvera notre saison. Ce n’est pas parce qu’on les bat, que tout sera beau et rose. Je suis surpris, je pensais que pour les Nantais, le derby c’était Bordeaux. C'est bien, ils nous donnent de l'importance, et si on arrive à les fédérer tant mieux pour eux », glisse l'intéressé qui assène un tacle à ses homologues nantais : « Depuis quelques années, on a l'impression que la BL a besoin de nous pour exister. Il n'y a qu'à voir les derniers débordements avec eux. »
Allusion directe à l'affaire de la banderole volée d'il y a quelques saisons, bisbille que la Brigade Loire n'a jamais revendiqué.