OM : Gignac à l'OL, pourquoi c'est impossible !
André-Pierre Gignac à l’OL l’été prochain, c’est la grande rumeur du moment.
Lancée par Jean-Michel Aulas avant l'Olympico dimanche pour des raisons obscures, celle-ci a pris encore un peu plus d'épaisseur ce jeudi avec la conférence de presse d'Hubert Fournier : « Gignac est un excellent joueur, on l'a encore vu dimanche soir. Tous les bons joueurs, on y réfléchit. Sa situation contractuelle fait qu'il peut àªtre une opportunité sur le marché, car on ne sera pas les plus riches sur le marché. C'est une piste qui m'intéresserait, comme d'autres », a rigolé le coach rhodanien.
Si Lyon peut légitiment s'intéresser à « APG », l'affaire parait quasiment impossible et ce, màªme si on considère qu'avec l'économie du salaire de Yoann Gourcuff, l'OL aurait davantage de moyens pour s'offrir le Martégal.
Un salaire trop élevé pour Lyon
En effet, à l'OM, André-Pierre Gignac émarge à plus de 300 000€ brut par mois. Une somme que Vincent Labrune ne paiera pas pour prolonger l'attaquant de 29 ans”¦ Mais une somme que n'est pas en mesure d'aligner l'OL, qui avait fait le choix de laisser filer Bafétimbi Gomis, sensiblement au màªme salaire.
Il faut dire que, depuis quelques années maintenant, la politique salariale lyonnaise est assez claire : aucun renfort ne dépasse le cap des 200 000€ brut par mois. Or, on voit mal Gignac – qui dira non à l'OM à ce tarif – passer à l'ennemi aussi facilement”¦ Un ràªve illusoire donc !
A.C