Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi met Luis Enrique à genoux dans le vestiaire

La bonne passe de Lionel Messi avec le FC Barcelone serait essentiellement dû à un recadrage de Luis Enrique par Josep Maria Bartomeu.

Les dernières indications de la presse espagnole à ce sujet font màªme froid dans le dos.

« Au Barà§a, c'est Messi qui joue avec dix autres »

El Confidencial affirme que Josep Maria Bartomeu, après la petite crise piquée par Lionel Messi en tout début d'année à son retour de vacances suite à sa mise sur le banc, est allé parler avec Luis Enrique. Conscient qu'il se devait de défendre Lionel Messi, pour aller dans le sens des supporters avant les élections à la présidence du club catalan cet été, ce màªme Bartomeu aurait lâché une petite phrase qui veut tout dire après avoir écouté la version de l'Argentin et des capitaines de l'équipe. « Ici, au Barà§a, c'est Messi qui joue avec dix joueurs que tu choisis », aurait ainsi lâché le président blaugrana après avoir convoqué son entraà®neur dans son bureau personnel.

Guardiola a vécu bien pire que Luis Enrique

Mis à genoux, Luis Enrique aurait pu ne pas accepter mais il l'a fait pour éviter le coup de grâce de Messi, flattant màªme son ego devant la presse ou à la cérémonie du Ballon d'or et en acceptant màªme de remettre sur pied le màªme onze de départ d'un match sur l'autre pour la première fois de la saison. Messi est toujours titulaire depuis. à‰trangement, « La Pulga » se remet màªme à enchaà®ner les performances de haut vol depuis deux semaines, tout le monde y trouve donc son compte mais la question est de savoir si le peu tempéré Luis Enrique acceptera longtemps de se faire dicter la loi. « Toute cette histoire n'est rien en comparaison de ce qu'a fait subir Messi à Guardiola », glisse un proche de l'actuel entraà®neur du Bayern Munich. Ca promet…

bartomeu_ec

Plus d'informations Plus d'articles