Espagne
FC Barcelone : Luis Enrique se moque de l'excès de zèle de Messi
Y aurait-il à nouveau de l’eau dans le gaz entre Luis Enrique et Lionel Messi ? On peut s’interroger après les propos très énigmatiques tenus par le coach du FC Barcelone hier en conférence de presse sur l’épisode du début de semaine.
En effet, Luis Enrique avait offert à ses joueurs un jour de repos lundi pour bien préparer la semaine précédant le choc face à Manchester City en Ligue des Champions et le Clasico face au Real Madrid. Durant ce jour « off », Lionel Messi – comme plusieurs de ses coéquipiers – a fait le choix de venir quand màªme à l'entraà®nement.
« Que Messi fasse du rab ? Cela m'est égal »
Or, plutôt que de saluer le geste et l'implication de sa star, l'ancien technicien du Celta Vigo a eu une drôle de réponse : « Cela m'est égal. Quand on donne un jour libre, ce n'est pas un caprice ou le fait du hasard, mais parce qu'on pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, rester en famille, aller se promener ou aller s'entraà®ner. Mais cela ne signifie pas que l'implication soit meilleure ou moins bonne. D'ailleurs, moi, je suis très impliqué et je ne suis pas venu. L'implication, je veux la voir à l'entraà®nement, ce qui est le cas, et en match. »
Sur le début de l'année 2015, l'implication de Messi n'est pas à remettre en cause, lui qui avait déjà fait du rab le 15 février dernier au lendemain du succès à Levante (5-0) et dont le bilan depuis janvier est de 20 buts et 10 passes décisives en 17 rencontres”¦