RC Lens : pourquoi la victoire contre Toulouse a redynamisé le vestiaire
Le RC Lens accueillera l’Olympique de Marseille ce dimanche dans le choc de la 30e journée de Ligue 1.
Le vestiaire des Sang et Or semble revigoré par sa victoire contre le Toulouse FC.
Les grises mines de ces dernières semaines ont disparu des radars à la Gaillette. Avec sept points de retard sur le premier non relégable, les espoirs de se maintenir en Ligue 1 sont encore permis mais ceux-ci doivent àªtre entretenus par un résultat contre l'OM dès dimanche. Antoine Kombouaré semble y croire dur comme fer.
Trois conséquences positives pour Kombouaré
« La victoire était très importante pour trois points : sur le plan comptable, ce sont trois points très importants, à§a va nous amener de la confiance et des sourires, et enfin le cri de la victoire, et le troisième point c’est que à§a amène l’espoir de se dire que nous sommes capables de gagner. On peut donc espérer un résultat face à Marseille dimanche parce que c’est la meilleure faà§on de préparer ce gros déplacement au Stade de France », a affirmé l'entraà®neur kanak sur le site officiel du club artésien.
Une défense qui redevient fiable
Le constat est sensiblement le màªme du côté de Rudy Riou, résolument optimiste pour la suite de la saison. « On a été costaud mentalement. Défensivement, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Ils ont eu des situations, mais pas beaucoup d’occasions. On a su en mettre une de plus que l’adversaire et, ce soir, on peut àªtre très heureux, très fier. J’espère que à§a va donner plus de confiance pour les matchs à venir », a conclu le gardien du RC Lens.