Toulouse FC
RC Lens : comment le club a servi de déclic pour virer Casanova
Olivier Sadran, le président de Toulouse, a confié que la défaite à Lens (0-1) avait été le révélateur qui a sonné la fin du mandat de Casanova.
Perdre sur la pelouse du 19e de Ligue 1, au terme d’une rencontre où les Toulousains ont affiché d’inquiétantes lacunes, ৒en était trop pour Olivier Sadran. Dans les colonnes de l’Equipe, le président de Toulouse explique, avec un petit tacle au passage sur la qualité du match, comment Lens a servi de déclic.
« Cette décision intervient au bout d’une période difficile pour nous et pour le club, qui nous met dans une position très délicate. Mais globablement, ce n’est pas la raison majeure. C’est une décision qu’on a prise tous les deux dimanche matin, après un match qui n’était pas un sommet du foot mondial (défaite 1-0 à Lens la veille). On s’est rendu compte qu’on ne repartirait pas en Ligue 1 parce que c’est usant, pour plein de raisons. À partir de ce moment-là , on en a tiré un constat, celui absolu et nécessaire de préparer l’avenir, notre futur en Ligue 1. »