RC Lens : les trois données impressionnantes du match contre Toulouse
Le RC Lens a réussi un joli coup en s’imposant à domicile face à Toulouse (1-0).
Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre a été décousue…
Un total de ballons gagnés incroyables
Certains joueurs, lors de cette rencontre, ont fait augmenter leur nombre moyen de ballons récupérés de manière substantielle. Du côté du RC Lens, excellentes performances de Le Moigne (31 ballons gagnés), Loà¯c Landre (26 ballons gagnés) et Ludovic Baal (25 ballons gagnés). La palme va toutefois du côté de Toulouse, avec Dragos Grigore qui a gagné 41 ballons dans ce match !
Forcément, les ballons perdus suivent
Si beaucoup de joueurs gagnent des ballons, cela veut forcément dire que d’autres en perdent énormément… Ludovic Baal (31 ballons perdus) et Jean-Philippe Gbamin (30 ballons perdus) ont été les plus dispendieux, suivis de près par Coulibaly ou encore Valdivia. Du côté de Toulouse, Regattin (27 ballons perdus) n’est pas en reste.
Des passes par vraiment réussies
Il est très rare, màªme dans un match entre prétendants au maintien, de terminer avec un pourcentage de passes réussies aussi faible. 57% de passes réussies sur ce match, cela montre tout le déchet technique des deux équipes. Sept titulaires lensois ont terminé la rencontre sous la barre des 60% de passes réussies, pour huit Toulousains. Mais la palme, et de loin, est décerné à Oscar Trejo. Sorti à 20 minutes de la fin, le milieu toulousain n’a réussi que… 33% de ses passes durant la rencontre !