Espagne
FC Barcelone : Messi et Bartomeu remettent Luis Enrique à sa place
Sept buts en trois rencontres.
C’est le bilan impressionnant qu’affiche Lionel Messi, auteur d’un triplé dimanche face au Deportivo La Corogne (4-0), depuis sa prise de bec avec son entraà®neur Luis Enrique. Déà§u d’avoir été laissé sur le banc lors de la défaite de son équipe sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0) le 4 janvier dernier, l’international argentin avait prétexté une gastro-entérite pour ne pas se présenter à l’entraà®nement le lendemain.
Entre Messi et Luis Enrique, Bartomeu a déjà choisi
Doit-on en conclure que les relations entre les deux hommes se sont depuis améliorées ? Ce n’est pas le point de vue du quotidien espagnol El Confidencial. Celui-ci affirme en effet que l’entraà®neur Blaugrana et sa star entretiennent toujours des rapports très tendus et ne s’adressent quasiment pas la parole. Du reste, c’est avant tout pour prouver à son coach qu’il est bien l’incontestable leader de l’équipe et du vestiaire que Messi aurait remis un coup d’accélérateur !
Une stratégie payante puisque le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a déclaré dimanche soir, après le succès de ses troupes en Galice : ‘Nous avons construit l’équipe autour de Messi. C’est notre étoile, notre leader.’ Des propos en forme de désaveu pour Luis Enrique, qui espérait à son arrivée imposer son autorité au vestiaire catalan et à la star de 27 ans…