Résultats Ligue 1 : LOSC 3-0 Stade Rennais (match terminé)
Le LOSC a largement battu le Stade Rennais (3-0) ce dimanche à 14 heures pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.
Les hommes de René Girard se sont imposés sur le sore de 3-0 grâce à un triplé inattendu de Divock Origi.
La résurrection d’Origi
Passée une frappe de l’intérieur du pied de Paul-Georges Ntep repoussée par le portier nordiste Vincent Enyeama (9e), ce sont les Dogues qui se sont procuré les meilleures occasions. Une tàªte de Marko Basa a d’abord frôlé les buts de Benoà®t Costil (12e), avant que Sofiane Boufal, servi au point de penalty par Nolan Roux, ne voit sa frappe déviée sur le poteau par le défenseur breton Sylvain Armand (18e).
Deux minutes plus tard, une relance plein axe de Mexer a permis à Adama Traoré d’armer un tir puissant depuis l’entrée de la surface. Le ballon est passé juste au-dessus de la lucarne (20e). L’ouverture du score est finalement arrivée peu avant la pause lorsque Divock Origi, muet depuis fin septembre en championnat, a profité d’un ballon navigant dans la surface rennaise suite à un corner pour l’expédier sous la barre de Costil (1-0, 38e).
Un but sévèrement refusé à Toivonen
L’écart s’est creusé après la pause grâce à un penalty transformé par Origi suite à une faute de Pedro Henrique sur Sofiane Boufal dans la surface (2-0, 62e). L’international belge y est ensuite allé de son triplé en taclant au fond des filets un centre venu de la droite délivré par Nolan Roux (3-0, 72e).
Rennes pourra regretter ce but d’Ola Toivonen refusé par l’arbitre M. Turpin pour un hors-jeu peu évident à la 49e minute, alors que le score n’était encore que de 1-0. Mais sur l’ensemble de la partie, les troupes de Philippe Montanier se sont inclinées logiquement.
Au classement, le LOSC se hisse à la 8e place. Rennes est onzième.