OL – Mercato : les trois raisons pour lesquelles Gonalons devrait rester
Chaque saison ou presque, son départ est évoqué.
Mais le milieu de terrain de l’OL Maxime Gonalons est toujours là et pourrait màªme rester quelques saisons encore. Les ambitions nouvelles du club, la perspective de l’Euro 2016 et la possibilité de disputer la Ligue des champions la saison prochaine sont autant d’arguments favorables à son maintien au sein de l’effectif.
‘Passer ma carrière à Lyon ? Il faut qu'en face de moi, il y ait des ambitions et une équipe compétitive. Sur ce plan, l'OL est ambitieux, note le capitaine des Gones dans mes colonnes du Progrès. Quand on voit le projet du Grand Stade qui va arriver assez rapidement, c'est de bon augure. J'espère que le club sera capable de garder les meilleurs éléments pour qu'on continue à progresser tous ensemble. Moi, j'ai besoin d'avoir une équipe qui soit capable de rivaliser avec les meilleures équipes européennes.
(…) À un an de l'Euro, il ne faudra pas faire n'importe quoi non plus. Quand on part, il y a toujours un temps d'adaptation, notamment à l'étranger. Tout à§a, à§a rentre dans une certaine réflexion. Si l'an prochain, on a le bonheur de retrouver la Champions League, je ne vois pas pourquoi je partirai.’
L’OL et son capitaine Maxime Gonalons feraient un grand pas vers la Ligue des Champions, voire le titre, en cas de succès sur la pelouse de l’OM ce dimanche soir en match en retard de la 29e journée de Ligue 1.