RC Lens – Kombouaré : « Prévenez nos adversaires”¦ »
C’est un Antoine Kombouaré soulagé qui s’est présenté face aux médias hier soir après la victoire de son RC Lens face à Toulouse (1-0).
Celle de l'ultime espoir de maintien.
« Entendre le cri de la victoire, on apprécie vraiment. C'est notre premier en 2015. Ces 3 points sont très importants pour la confiance, pour ramener le sourire et pour garder l'espoir », a glissé le Kanak, content que son plan se soit déroulé sans accroc et qui s'accroche toujours au ràªve d'un improbable come-back :
« Ce qui m'intéresse, ce sont les qualités mentales de mes joueurs. Le maintien est un combat qui est très très compliqué. Beaucoup de personnes ne croient pas en nous mais ce n'est pas grave. Tant qu'il y a de la vie, nous serons là jusqu'au bout. La pire chose serait de lâcher. Prévenez nos adversaires, on va tout jouer à fond », a-t-il promis, conscient que la réception de Marseille la semaine prochaine pourrait faire office de nouveau tournant.
Si l'on en croit les calculs réalisés par l'Universitaire lillois Fabien Torre, le RC Lens a encore 10% de chances de se sauver à l'issue de la saison. En cas de défaite contre le Téfécé, ce chiffre serait tombé à 2%. Il convient donc de rester positif”¦