ASSE : attaque, défense, bilan”¦ Les 3 choses que Galtier a retenues de la victoire à Metz (3-2)
S’il reconnait que son équipe n’a pas été « extraordinaire » dans le jeu, Christophe Galtier était malgré tout un entraineur satisfait après la victoire de son équipe (3-2) sur la pelouse de la lanterne rouge du FC Metz.
S'il reconnait que son équipe n'a pas été « extraordinaire » dans le jeu, Christophe Galtier était malgré tout un entraineur satisfait après la victoire de son équipe (3-2) sur la pelouse de la lanterne rouge du FC Metz.
Point de satisfaction principal ? Ses attaquants. « On a marqué trois buts et des jolis buts, bien amenés, bien conà§us. Je félicite mes attaquants d'avoir été aussi déterminés, performants et efficaces. C'est très important pour leur confiance individuelle et collective. C'est de bon augure dans ce sprint final. »
S'il n'a pas apprécié le laxisme défensif de son équipe (« On a mal géré en encaissant deux buts. On en prend trop actuellement et là , ce qui est dommage, c'est de les avoir relancés à 2-0 sur une perte de balle dans le cÅ“ur du jeu »), l'entraà®neur de l'ASSE s'est en revanche enorgueilli d'un petit succès comptable : « Nous comptons le màªme total de points (49) que la saison dernière à pareille époque alors que nous avions disputé beaucoup plus de matches. Il va falloir àªtre aussi fort dans le sprint final que nous l'avons été la saison dernière.»