PSG : comment David Luiz a bousculé Zlatan dans le vestiaire
Héros de la qualification de son équipe sur la pelouse de Chelsea (2-2 a.
p.) mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, David Luiz a chassé en une soirée le scepticisme qui l’entourait depuis son arrivée l’été dernier. ‘Il a rentabilisé la moitié de son transfert sur sa performance à Londres‘ , plaisante màªme un proche du vestiaire du PSG dans les colonnes du Parisien.
L’impact de l’international brésilien serait encore plus important au sein du vestiaire Rouge et Bleu que sur le terrain. À 27 ans, David Luiz est en effet devenu l’un des piliers d’un effectif où Zlatan Ibrahimovic régnait en maà®tre depuis deux saisons : ‘Dans un vestiaire, il y a les suiveurs, les faux leaders et les leaders. Lui, c’est un leader et un vrai !‘ , s’emballe-t-on dans les coulisses du club de la capitale.
David Luiz, un leader mais pas un tyran
En outre, quand Ibrahimovic avait tendance à imposer une autorité forte, l’ancien joueur de Chelsea, lui, incarne la méthode douce. Un intime du PSG témoigne : ‘David Luiz est une mine d’or dans une équipe. Pour lui, le foot est un plaisir. Il veut terminer sa journée en ayant pris du plaisir grâce au foot, il est comme à§a. Son envie, c’est de mener les autres. Son moyen d’y arriver, c’est par l’enthousiasme.’
Et voilà comment David Luiz s’est imposé comme l’autre patron du vestiaire, un partage des pouvoirs dont Ibrahimovic, déchargé d’une partie de ses responsabilités en dehors du terrain, semble lui-màªme se satisfaire.