AS Monaco
Résultats Ligue 1 : AS Monaco 3 – 0 SC Bastia, OGC Nice 1 – 2 EA Guingamp
La 29e journée de Ligue 1 démarre ce vendredi soir avec deux matchs au programme : l’AS Monaco a écrasé le SC Bastia (3-0) tandis que l’OGC Nice a été battu chez lui par l’En Avant Guingamp (1-2).
Martial inscrit un doublé, Bastia termine à neuf !
A Louis II, Anthony Martial a concrétisé un bon début de match de l'AS Monaco en ouvrant la marque d'un plat du pied après avoir été oublié au second poteau (1-0, 22e). Les locaux pensaient avoir fait le plus dur en obtenant un penalty grâce à Matheus Carvalho mais Areola détournait la tentative en force de Kurzawa (34e). Diakité était expulsé sur l'occasion… Ce màªme Carvalho semblait déchaà®né et doublait la mise suite à un excellent mouvement collectif (2-0, 43e). Au retour des vestiaires, ce diable de Martial s'offrait un doublé sur un service de… Carvalho (3-0, 51e) avant que le SCB passe à 9 suite à l'expulsion directe de Sio (72e) ! Les hommes de Leonardo Jardim géraient la fin de match et pourront préparer sereinement leur 8e de finale retour de Ligue des Champions mardi soir face à l'AS Monaco. Avec ce succès, l'ASM reste 4e avec 50 points au compteur.
Mandanne double aussi et porte Guingamp
A l'Allianz Arena, les Aiglons ont eu la possession de balle en début de match mais c'est Sankoh qui s'est créé la première occasion de la partie, d'une tàªte sur corner bien captée par Hassen (11e). Les Bretons se faisaient encore plus menaà§ants lorsque Bodmer sauvait sur sa ligne de la tàªte une reprise de demi-volée de Giresse (32e). A la reprise, ce qui devait arrivait arriva puisque les visiteurs défloraient le tableau d'affichage grâce à un coup de tàªte imparable de Mandanne sous la barre (0-1, 49e). Bauthéac égalisait suite à une petite bourde de Là¶ssl sur une relance (1-1, 58e) mais l'inévitable Mandanne redonnait l'avantage aux siens quasiment dans la foulée (1-2, 62e). Le score ne bougeait plus : l'EAG réalise une excellente opération et pointe provisoirement au 10e rang du classement, avec 4 unités d'avance sur sa victime du jour.