Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : l'étonnant mea culpa de Cristiano Ronaldo

Buteur hier soir face à l’Atlético Madrid (2-2), Cristiano Ronaldo n’a pu empêcher l’élimination de son équipe du Real Madrid en Coupe du Roi.

Le Ballon d'Or 2014 a pris pour lui cette défaite faisant un étonnant mea culpa face à la presse à l'issue de la rencontre.

« Au nom de l'équipe, je voulais faire mes excuses aux supporters. On dit que je suis toujours bon mais ce n'est pas le cas. Je ne viens pas d'une autre planète. Je ne peux pas àªtre tous les jours au top », a glissé le Portugais amer du jeu proposé par ses rivaux de l'Atlético : « Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne jouent pas un football très attractif. Ils sont très défensifs, toujours dans l'attente des contre-attaques. Mais attention, je respecte leurs joueurs et leur entraà®neur. »

Promettant que l'équipe reviendra au meilleur de sa forme dans « deux ou trois semaines », Cristiano Ronaldo a également minimisé l'impact de la Coupe du Roi : « Sans retirer de la valeur à cette compétition, la Liga et la Ligue des Champions sont plus importantes. Nous voulons tout gagner mais il faut aussi tirer le positif des défaites. Cela va nous aider à nous reconcentrer. Parfois il vaut mieux reculer d'un pas pour avancer de deux. »

CR7 est également revenu sur l'accueil extraordinaire des supporters de Santiago Bernabeu à son égard : « J'ai apprécié le soutien du public et l'hommage qu'ils m'ont réservé. Ce 3e Ballon d'Or ne change rien dans ma volonté d'aider le Real Madrid. Nous sommes premiers en Liga et toujours en course pour la Ligue des Champions.»

Plus d'informations Plus d'articles