Infos But
ASSE – EXCLU : Dominique Rocheteau : « Je suis un homme heureux »
Pour ses 60 ans, fêtés ce mercredi, l’“Ange Vert” s’est confié longuement à “But! Sainté”, qui sort en kiosques ce jeudi.
Extraits.
Aujourd'hui, àªtes-vous un homme heureux, à 60 ans ?
Je suis un homme heureux, oui. Je prends beaucoup de plaisir au club, dans mes fonctions. Je rentre moins souvent à Compiègne maintenant, j'ai fait un sacrifice par rapport à ma femme et à mes enfants, mais le projet me tient à cÅ“ur. J'y consacre beaucoup de temps. Quand je me retourne, je me dis que je suis arrivé ici à 15 ans, un été, et que je suis toujours là 45 ans plus tard. Jamais je n'aurais pensé àªtre encore à Saint-Etienne à 60 ans. Mais je ne regrette rien de ce parcours.
Le podium, la Ligue des champions, vous y croyez ?
On n'annonce rien. On ne s'enflamme pas. Mais on est là et je pense qu'il faut àªtre ambitieux. Il faut faire en sorte de garder notre unité, cette ligne de conduite qui nous réussit bien. Il faut continuer de faire passer le club avant tout, de tous tirer dans le màªme sens, avec l'humilité qui caractérise les gens de St-Etienne. On verra bien où à§a nous mènera.
Avez-vous pris des résolutions pour cette année 2015 ?
Je me suis un peu remis en question. J'avais arràªté le sport et ce n'est pas bon. Il faut que je m'entretienne un peu plus, que je me remette au footing.
Et le foot ?
Je joue de temps en temps avec le Variétés. Pendant les vacances, j'ai joué un match à Panama, avec mes trois garà§ons. C'était sympa. à‡a faisait quatre ans que je n'étais pas parti.