PSG : Ibrahimovic exclu, la tactique gagnante de Mourinho ?
Avec l’exclusion tout de même bien sévère de Zlatan Ibrahimovic face à Chelsea, se pose la question de l’influence de José Mourinho.
José Mourinho, en conférence de presse hier, a mis la pression, aussi bien sur le PSG que sur l’arbitre… « J'ai été surpris à Paris. Une équipe qui a des joueurs fantastiques a été celle qui a fait le plus de fautes, qui a stoppé irrégulièrement Hazard tout le temps, qui a attaqué le porteur du ballon avec des actions très agressives, une équipe où màªme un joueur comme Zlatan revenait tacler Hazard par derrière pour stopper la contre-attaque. (”¦) Je n'envoie pas de message à M. Kuipers (l'arbitre du match), il a un job à faire, c'est tout. »
Une tactique de José Mourinho apparemment payante, quand on observe la première période de ce Chelsea – PSG. Le carton rouge reà§u par Zlatan Ibrahimovic, malgré un engagement certes excessif, semble tout de màªme très sévère. De là à imaginer que l’arbitre a cédé à la pression, il n’y a qu’un pas. Mais Mourinho, c’est certain, a tout fait pour arriver à cette fin…