Real Madrid : déjà deux avantages de poids sur le Barça pour le Clasico ?
Le Clasico programmé le dimanche 22 mars entre le FC Barcelone et le Real Madrid sera arbitré par un certain Mateu Lahoz.
Une aubaine pour les Merengue ?
La Fédération espagnole a en effet officialisé la présence de l'arbitre pour le choc espagnol qui se disputera au Camp Nou et sera décisif pour le titre en Liga.
Un arbitre qui réussit au Real Madrid
Pour l'heure, les supporters du Real Madrid voient cette nomination comme un léger avantage sur le Barà§a car Mateu Lahoz présente l'avantage de porter chance à leur équipe. Ce dernier a en effet déjà officié à deux reprises dans les Clasicos et le bilan est favorable aux Merengue avec deux victoires au compteur, à chaque fois sur le score de 2-1 et à chaque fois pour des affiches de choix (en Supercoupe d'Espagne et en finale de Coupe du Roi).
Cet état de fait est toutefois à nuancer quand on se penche sur le bilan de ce màªme Lahoz sur les matchs arbitrés du Barà§a (15 matchs au total pour 11 victoires et 4 nuls) et du Real Madrid (18 matchs au total, pour 13 victoires, 2 nuls et 3 défaites). A noter que cet arbitre est apprécié en Espagne car il est connu pour son côté permissif, préférant laisser l'avantage au jeu au lieu de le hacher menu.
Pour Busquets, à§a se compliquerait
Par ailleurs, l'autre élément qui pourrait devenir un avantage pour le Real Madrid sur son grand rival concerne l'état de santé de Sergio Busquets, qui n'incite pas à l'optimisme à Barcelone. Le quotidien Sport croit en effet savoir qu'à l'heure d'aujourd'hui, ses chances de pouvoir àªtre à 100% de ses moyens pour le choc du 22 mars prochain suite à sa récente blessure à la cheville sont très minces. Info ou intox ?