PSG : Mourinho, Ibrahimovic, Arbitrage, Blanc fin prêt pour Chelsea
Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, était présent en conférence de presse avant le choc de demain face à Chelsea.
L’occasion de brasser plusieurs sujets.
Blanc veut marquer, mais demande de l’intelligence
« Le premier match, on ne peut rien y faire mais il n’empàªche qu’il nous est défavorable. Au début du match, on est éliminés. C’est donc à nous d’aller chercher notre qualification. Il y a des signes encourageants au match aller mais Chelsea est capable de faire beaucoup mieux qu’à l’aller. On sait que Chelsea peut màªme àªtre meilleur que le PSG demain. On sait que l’on doit attaquer, marquer un but. Mais il va falloir àªtre intelligent. On sait que l’équipe d’en face et l’entraà®neur, José Mourinho, aiment bien àªtre en place. On va faire une équipe pour marquer des buts mais aussi une équipe intelligente parce que Chelsea est une équipe très forte en contre. Se jeter serait le meilleur moyen de prendre un but. Chelsea, à l’aller a marqué sur sa seule occasion. J’espère que le PSG aura demain plus d’une occasion pour concrétiser. »
Blanc très heureux de compter sur Ibrahimovic et David Luiz
« Il est évident que par rapport au match de l’année dernière, avec David Luiz et Zlatan Ibrahimovic on a des joueurs qui apportent énormément. L’expérience ne s’achète pas au supermarché. Il faut vivre les matchs, les avoir perdus pour les gagner ensuite. Ce sont deux garà§ons très importants, comme Thiago Silva. On dit souvent qu’on manque d’expérience mais on a quand màªme des garà§ons qui en ont. Ce n’est pas indispensable mais il en faut un peu. Zlatan, màªme si la presse franà§aise se pose des questions sur son influence durant les matchs à élimination directe, je pense que ce soit Terry, Cahill ou Zouma, personne n’est content de l’affronter. C’est du côté franà§ais que l’on est content qu’il soit là . C’est un garà§on qui aime ces rendez-vous-là . On sait qu’il peut marquer contre n’importe qui, à n’importe quel moment. Mais ce qui est très important aussi, c’est que les adversaires sachent qu’il peut le faire. »
Blanc a confiance en l’arbitrage
« Je suis assez serein pour l’arbitrage. J’espère que l’arbitre, qui est quand màªme quelqu’un qui a une grande expérience au niveau de la Ligue des champions, fera un bon match. Après, on sait qu’il y a des ficelles pour conserver un résultat, j’espère qu’on pourra en faire usage nous aussi. C’est à§a aussi l’expérience de la Ligue des champions. »