En Angleterre, on a du savoir-vivre. Plus, en tous cas, que certains supporters abrutis de Chelsea lorsqu’ils prennent le métro dans un pays étranger…Plus sérieusement, et à quelques heutres seulement du match retour de Ligue des Champions entre les Blues et le Paris Saint-Germain, la police anglaise s’est montrée catégorique. A l’attention des supporters du PSG, bien sûr, et au travers d’un communiqué.

La police anglaise tient à informer les sympathisants du Paris Saint-Germain que la consommation d’ alcool est strictement interdite sur la voie publique et qu’il est déconseillé de fréquenter des ‘Pubs’ aux abords du stade, avant et à l’issue de la rencontre. L’ouverture des portes du secteur visiteurs est prévue pour 17h30 (heure locale) pour un coup d’envoi fixé à 19h45. Une recherche de substances interdites sera réalisée aux portes du stade par des policiers spécialisés. Toute personne contrôlée positivement se verra refuser l’accès au match.’

En clair, si les fans parisiens espèrent éventuellement fàªter la qualif, qu’ils attendent plutôt le retour à Paris. Et comme l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…