Nous suivre
Image par défaut

Infos But

RC Lens EXCLU – Coulibaly : « On est à l'image de notre public »

Même si la situation sportive du RC Lens est compliquée, Adamo Coulibaly veut garder l’espoir d’un maintien en fin de saison et reste persuadé que les Sang et Or peuvent enchaîner une série de victoires pour faire honneur au public.

Entretien.

But! Lens : Adamo, vous jouissez d'un soutien indéfectible de votre public. Comment l'expliquez-vousAdamo COULIBALY : Quels que soient nos résultats, ils voient bien qu'on ne lâche rien à chaque match et ce malgré les difficultés du club. Or à§a, le public le ressent. Je pense que c'est pour à§a que nos supporters continuent de nous soutenir”¦ Et puis je dirais que c'est un vrai public. à‡a veut dire que dans les bons moments mais aussi dans les périodes plus délicates, ils sont toujours là . On essaye à chaque match de nous surpasser. Et à§a, ils s'en rendent bien compte. En fait, nous sommes à l'image de notre public. Nous sommes dans une région de vrais fans de football et je pense que le fait de jouer sans se poser de question et de produire du jeu est une référence pour eux !

Justement, à quel point les problèmes financiers du Racing peuvent-ils perturber le mental du groupe ?Aujourd'hui, on sait que quoi qu'il arrive, on va finir la saison. Donc, forcément dans les tàªtes, à§a change beaucoup de choses. On est vraiment tous ravis par rapport à à§a et beaucoup plus relaxes. Et j'espère que à§a va avoir des répercussions sur le terrain pour que à§a se passe mieux. Maintenant, il faudrait enchaà®ner une série de victoires pour que les supporters soient plus heureux. Car depuis le début du mois de janvier, à§a a été très dur pour nous mais on se doute bien que à§a l'a été aussi pour eux.

Est-ce que vous avez le sentiment que votre équipe a tout de màªme progressé depuis le début du championnat ?Franchement, je pense que nous avons progressé plus vite que les gens ne le pensaient. Parce qu'il faut dire ce qui est : avant le début du championnat, beaucoup nous mettaient déjà dans le trou. Or, depuis, nous avons démontré que nous pouvions rivaliser avec la majorité de nos adversaires en Ligue 1. Mais nous sommes une jeune équipe”¦

Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoà®t Dequevauviller

Retrouvez l'intégralité de cet entretien-vérités de six pages dans le prochain But! Lens en commande sur notre boutique.

une_rcl

Plus d'informations Plus d'articles