Selon le média ibérique 6cero.com, Steve Mandanda (OM, 29 ans) ferait partie d'une short-list de gardiens, libre en juin 2016, qui intéressent le grand FC Barcelone avec David de Gea (Manchester United), Samir Handanovic (Inter Milan) et Adrian San Miguel (West Ham).
Pourquoi à§a parait fantaisiste
Le FC Barcelone a-t-il vraiment besoin d'un gardien ? Aujourd'hui, Luis Enrique tourne avec deux éléments compétitifs. Claudio Bravo, international chilien, qui garde les buts en championnat et Marc-André Ter Stegen, international allemand, qui joue toutes les rencontres de Coupe. Deux joueurs arrivés l'été dernier et de qui le club est satisfait. Pourquoi changer ?
Steve Mandanda est apprécié à l'OM. Il y est performant depuis plusieurs saisons maintenant mais a-t-il l'étoffe du grand FC Barcelone ? A 22-23 ans, à§a aurait peut-àªtre pu àªtre le cas. A 29-30 ans, le train semble pass锦
Et puis, si le Barà§a s'intéresse vraiment à Mandanda, c'est à priori pour l'été 2016. Le club catalan ne peut de toute faà§on pas se renforcer avant car interdit de recrutement par la FIFA jusqu'en janvier prochain. S'il doit partir, le capitaine phocéen le fera à priori à l'été 2015. Mauvais timing pour les Blaugranas.
Pourquoi à§a peut àªtre crédible
Déjà , il y a quelques années, à l'époque où la succession de Victor Valdes était étudiée : le nom de Steve Mandanda était sorti. C'était en 2009. Le Franà§ais était alors plus jeune et il ne figurait pas dans l'ombre d'Hugo Lloris chez les Bleus.
Autre argument important : le directeur sportif du Barà§a se nomme désormais Ariedo Braida. C'est d'ailleurs lui qui suivait le « Phenomeno » de l'OM pour le compte du Milan AC il y a quelques temps. On peut donc confirmer que la cellule de recrutement catalane le connait très bien et l'apprécie.
Enfin, comme le recrutement de Claudio Bravo l'a prouvé, le FC Barcelone ne fait pas de l'âge de ses renforts un critère prépondérant et le fait que Mandanda ne soit plus un jeune prometteur ne pose pas forcément de soucis. La Masia en a de toute faà§on suffisamment.