Uncategorized
PSG, OM : Pierre Ménès démonte une vielle obsession de Daniel Riolo
Fervent partisan de la méthode Bielsa mais détracteur assumé de Laurent Blanc, le consultant de RMC Daniel Riolo n’a de cesse de dénoncer le corporatisme du football français, lequel se montrerait selon lui bien plus sévère à l’égard des entraîneurs étrangers, comme celui de l’O.
M, que du coach parisien. Une opinion battue en brèche par son confrère de Canal+ Pierre Ménès, interrogé par le site FootMarseille.
‘C’est son dada à Daniel. Lui pense qu’il y a un corporatisme franà§ais, moi je pense que si Laurent Blanc était le coach de l’OM et qu’il avait perdu six de ses huit derniers déplacements, l’analyse ne serait pas la màªme avec le màªme contenu. Après, le corporatisme contre Ancelotti, je pense aussi que c’est un corporatisme contre le PSG version Qatar. L’année dernière, on a quand màªme donné le titre de meilleur entraà®neur à René Girard alors que Laurent Blanc a fait le record de points de la Ligue 1 avec son équipe. Alors, ok, il a une équipe de milliardaires, avec zéro pépin quasiment l’année dernière, mais au moins Ancelotti avait été ex à¦quo avec Galtier. Je n’y crois pas à ce corporatisme. Pour moi la preuve, c’est Gourvennec : il est Franà§ais et il fait l’unanimité. Que Bielsa soit argentin, portugais, suisse ou croate, je n’en ai rien à cirer. Je ne vois pas l’intéràªt d’un corporatisme.’