Espagne
FC Barcelone : l'anecdote qui rabaisse Messi devant Neymar
Au FC Barcelone, le maître s’appelle Lionel Messi.
Ce n'est un secret pour personne, le prodige argentin fait tout mieux que les autres et il est porté aux nues par tout ses coéquipiers màªme en temps de crise…
Sauf que Marca s'est récemment penché sur les statistiques du FC Barcelone joueur par joueur et s'est rendu compte d'un fait surprenant : Messi n'est pas vraiment le joueur qui court le plus sur un terrain de football. Cela ne veut pas forcément dire qu'il fait moins d'efforts, juste qu'il les compte.
Si Lionel Messi a été le deuxième joueur le plus rapide de toute la première partie de saison en Liga avec une pointe de vitesse à 34,47 km/h face à Elche derrière Sofiane Feghouli (35,53km/h), il est aussi le joueur catalan qui court le moins : environ 8km par match. Très loin d'un joueur comme Neymar, qui, dans le màªme registre, tourne à plus de 10,5 km… Le plus généreux dans les courses au FC Barcelone se nomme Jordi Alba, avec 11,6 km en moyenne. Mais vu qu’il marque aussi des buts contre son camp, à§a ne sert pas toujours à grand-chose…