Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE EXCLU – Marin : « Quitter les Verts, la plus grosse erreur de ma carrière »

L’attaquant de l’US Boulogne CO revient sur son aventure à l’AS Saint-à‰tienne entre 2003 et 2005.

Une Association Sportive de Saint-Etienne qui l'a profondément marqué mais qu'il ne pourra pas affronter ce mardi en raison d'une blessure.

Vous avez évolué à Saint-Etienne entre 2003 et 2005. Quel est votre meilleur souvenir avec les Verts ?

Franchement, comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne pourrais pas ressortir un souvenir particulier. Il y en a tellement ! J'ai vécu beaucoup de bons moments sous le maillot des Verts. Déjà , il y a mon premier but (ndlr : face à Troyes, Saint-Etienne menait 2-0 puis a perdu 3-2). Il y avait mon fils dans les tribunes, il avait sept mois à ce moment-là . Un souvenir magique. Il y a aussi la montée, qui a été incroyable. Et puis, le but du titre aussi.

Après une deuxième saison plus délicate, en Ligue 1, vous avez pris la direction de Sedan. Pourquoi ?

Je dois avouer qu'à l'époque, j'étais, comme on dit, un petit c”¦ Je n'ai pas réfléchi à la conséquence de mes mots, de mes actes. J'ai moins joué lors de la première saison en L1 et je me suis directement braqué. J'ai fait une erreur de jeunesse, à vouloir partir trop tôt. J'aurais dû prendre sur moi pour continuer à bosser, et jouer. J'avais beaucoup d'estime pour ce club, son staff, sa direction. Avec l'âge, je me rends compte que c'était la plus grosse erreur de ma carrière.

Gardez-vous des contacts avec des gens encore présents au club ?

J'échange souvent avec Julien Sablé. Il entraà®ne les jeunes désormais. Je connais aussi très bien le directeur du centre de formation, Bernard David (ndlr : ils se sont connus à Auxerre). Forcément, on s'est un peu perdu de vu ces derniers temps. J'ai aussi vu Lilian Compan dans un tournoi de jeunes car nos fils respectifs évoluent dans la màªme catégorie.

but_asse

Plus d'informations Plus d'articles