Angleterre
[#DigiFoot] Tottenham et Chelsea illuminent Wembley
Le 1er mars, Tottenham et Chelsea se sont affrontés en finale de la League Cup, premier Trophée de l’année 2015.
Le 1er mars, Tottenham et Chelsea se sont affrontés en finale de la League Cup, premier Trophée de l'année 2015. Sur le terrain, les Blues se sont imposés 2-0 et ont soulevé leur première Coupe de la saison”¦ Une première pour José Mourinho depuis son retour à Chelsea.
Sur les réseaux sociaux, c'est une autre bataille qui a opposé les fans du monde entier des deux clubs, dont l'issue incertaine a profité aux”¦ Spurs.
En amont de la rencontre, la Football League a donné l'opportunité à un des deux clubs d'illuminer l'arche de Wembley à ses couleurs. Les supporters ou passionnés de ballon rond étaient invités à apporter leur soutien soit aux Blues avec le hashtag #ChelseaAtWembley, soit à Tottenham avec le hashtag #SpursAtWembley.
Cette initiative a réuni près d'un demi-million de votes, pour ce qui reste une expérience inédite dans le milieu du football. Cet engouement s'est concrétisé par une victoire de Tottenham à l'arraché, avec 51% des suffrages.
Wembley being lit up in Tottenham Hotspur colours… on loop! #OwnTheArch https://t.co/fXyjYl0uBH
— Capital One Cup (@CapitalOne_Cup) 28 Février 2015
Drew Barrand, responsable marketing de la Football League, a déclaré sur le site de la Capital One Cup : ‘La Ligue de Football est ravie d'avoir été en mesure d'offrir à des milliers de fans de football l'occasion unique de prendre part au premier grand rendez-vous de la saison. Nous pensons qu'avec un demi-million de votants, cette campagne permettra de faire de la finale de la Capital One Cup le plus important match de football sur les réseaux sociaux en Angleterre. Le succès de #OwnTheArch témoigne de notre volonté de trouver de nouvelles et innovantes actions pour récompenser les fans de leur soutien à la Capital One Cup.‘
Cette initiative devrait en appeler d'autres et nous ne manquerons pas de vous les relayer.
Chaque mardi, nous vous donnons rendez-vous à 14h avec la rubrique DigiFoot.Pour réagir à ces articles, vous pouvez mentionner le hashtag #DigiFoot sur Twitter.
Article réalisé par Valéry Brancaleoni (@vfbrancaleoni)