Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Luis Suarez veut punir un vieil ennemi

La rencontre de la 17e journée de Liga qui opposera la Real Sociedad au FC Barcelone ce dimanche soir revêtira un double enjeu pour Luis Suarez.

L’attaquant Blaugrana, qui n’a inscrit qu’un but en huit rencontres de championnat depuis son arrivée, voudra augmenter ce total et faire taire les doutes qui planent sur son intégration au jeu catalan.

Luis Suarez toujours fâché contre Moyes ?

Mais ce n’est pas tout. Un certain David Moyes prendra place sur le banc basque. L’ancien entraà®neur d’Everton et de Manchester United avait eu maille à partir avec l’international uruguayen du temps où celui portait le maillot de Liverpool. On se souvient en particulier de ce derby de la Mersey (2-2) disputé en octobre 2012 : le technicien écossais avait critiqué avant la rencontre la propension de Suarez à plonger dans la surface pour obtenir des penalties.

Ce commentaire avait fortement déplu au principal intéressé, qui s’était vengé en inscrivant un but, puis en le célébrant de faà§on provocatrice : El Pistolero était allé se jeter à plat ventre devant le banc des Toffees. ‘Les propos de Moyes m’ont énervé parce qu’ils ont été faits avant le match, avait alors expliqué Luis Suarez. Vous pouvez vous plaindre après, mais pas avant.’

Bref, le numéro 9 du FC Barcelone sera doute encore plus motivé que d’habitude à l’idée de marquer un but face à son vieil ennemi ce dimanche soir. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 21 heures.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles